Contexte Réglementaire

Le risque routier constitue aujourd’hui le premier risque d’accident mortel au travail. Face à l’augmentation du trafic, à la densification des réseaux routiers, à l’accélération continue de l’économie, la route reste le moyen le plus souple, efficace et simple pour favoriser les échanges.
Toutefois, la conduite professionnelle ne peut pas demeurer hasardeuse. Il faut accompagner les entreprises dans leur démarche de formation pour apporter performance et compétences à leurs salariés. Team Formation propose ces formations au transport à Toulon.

Permis

Le permis BE est obligatoire pour conduire un ensemble routier qui excède 4T250 de PTAC dont le véhicule tracteur relève de la catégorie B tractant une remorque supérieur à 750 kg et inférieur ou égale à 3T500 de PTAC.
La formation B96 est obligatoire pour conduire un ensemble routier qui est inférieur ou égale à 4T250 de PTAC dont le véhicule tracteur relève de la catégorie B tractant une remorque supérieure à 750 kg et inférieure à 3T500 de PTAC.

FIMO- FCO

La directive n° 2003/59/CE du Parlement Européen du 15 juillet 2003 et l’entrée en vigueur du décret n° 2007-1340 du 11 septembre 2007modifient le dispositif de formations professionnelles obligatoires (FI-MO, Formation Initiale Minimale Obligatoire – FCO, Formation Continue Obligatoire) des conducteurs rou-tiers de marchandises dans les secteurs public et privé.

Transport de matière dangereuse

Les personnes dont le domaine d’activité comprend le transport de marchandises dangereuses, doivent recevoir une formation répondant aux exigences que leur domaine d’activité et de responsabilité impose lors du transport de marchandises dangereuses (ADR 2009)

Consultez ci-dessous toutes nos formations en transport et risque routier à Toulon et contactez-nous pour toute information complémentaire

Se former aux métiers de :
Transport et risque routier

&nsbp
Besoin d'une information rapide ?